VALEURS

Nous croyons que nos véritables racines chrétiennes et québécoises ne sont pas premièrement reliées à un bâtiment, à la Messe, ni à aucune autre cérémonie. Nos racines sont bien plus profondes que cela.

Nos racines chrétiennes et québécoises nous appellent à une vie authentique et communautaire, qui consiste à aimer Dieu et notre prochain. Nous apprenons comment faire partie de la famille de Dieu en tant que disciples et serviteurs de Jésus, et participer avec lui à sa mission. Dieu est en train de former un monde nouveau, un monde transformé par le message puissant de l’Évangile. Nous avons le privilège de faire partie de cette mission!

Dieu nous fait participer à la création d’une culture qu’il veut que chacun expérimente. Voici les valeurs culturelles qu’Église21 veut cultiver, expérimenter et démontrer:

La culture de rencontre
Dieu est proche. Dieu est relationnel. Et Dieu veut aller à la rencontre des individus afin de démontrer son amour, et nous inviter à être son peuple, ce pour quoi il nous a créé. Pour Dieu, aller à la rencontre des individus est important.

Puisque Dieu veut rencontrer les gens, nous voulons nous aussi rencontrer Dieu. La seule manière de connaître une profonde transformation dans nos vies est de chercher la présence de Dieu.

Nous recherchons donc la présence de Dieu, de manière individuelle et collective, afin de le connaître et recevoir son amour chaque jour. Seul son amour peut transformer nos vie, nos familles, nos villes et le monde.

La culture de sacrifice
Selon Jésus, le plus grand geste d’amour est de donner sa vie pour un ami. Nous croyons que les meilleurs aspects de la vie, qui incluent l’amour, la justice, la paix et la générosité, ne peuvent être vécu à moins que quelqu’un accepte de faire le sacrifice nécessaire.

Jésus fait de généreux sacrifices, et il le démontre clairement en se sacrifiant lui-même pour nous. Grâce à Jésus, nous pouvons maintenant éprouver de bons désirs, et sacrifier de la bonne manière, afin de développer une culture de générosité. Nous n’avons plus besoin de penser à “moi”, et nous pouvons penser à la place au bénéfice de la communauté.

Jésus nous transforme afin que nous puissions sacrifier pour le bien des autres.

La culture d’appartenance
Vous êtes fait pour faire partie de quelque chose, et être connu par d’autres. Quand on devient un disciple de Jésus, on commence un long voyage qui est rempli de questions, de doutes, de révélations et de déceptions. En chemin, on peut être désorienté par des périodes de solitude. C’est dans ces moments-là que nous avons besoin des autres pour venir marcher à nos côté, comme une famille.

Jésus n’est pas venu sauver ceux qui ont une vie en ordre. Il est plutôt venu pour inviter ceux qui sont imparfaits à le suivre, et faire partie de sa famille. Jésus a démarré une culture qui consiste à inviter l’étranger, et l’aider à avoir un sentiment d’appartenance.

Nous voulons, tout comme Jésus le fait, vous inviter à faire partie d’Église 21. Peu importe d’où vous venez, vous êtes le bienvenu. Dieu vous accueille dans sa famille, vous avez donc une place légitime parmi nous.

La culture de renouvellement
Notre monde est rempli d’une quantité énorme de désolation. Mais Dieu ne va pas laisser la situation ainsi. Il promet de réparer et renouveler toute chose. C’est une promesse aux proportions épiques! Cela signifie que les relations, la famille, les systèmes et toute la nature vont être restaurés un jour.

Quel rêve!

En tant qu’église, nous voulons faire équipe avec Dieu dans son plan de rétablir toutes choses!

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!