À PROPOS DE NOUS

VISION

VISION – Nous existons pour voir la vérité, la bonté et la beauté de l’évangile de Jésus saturer et transformer la ville de Montréal pour la gloire de Dieu et le bien de tous, anticipant son retour.

STRATÉGIE – Saturer Montréal avec des familles de serviteurs en mission, apprenant à vivre la vie quotidienne avec l’intentionnalité évangélique.

OBJECTIFS – Participer au lancement de nouvelles implantations d’églises et/ou participer à la revitalisation d’églises existantes (environ une tous les quatre ans).

CE QUE NOUS CROYONS

La Parole de Dieu – Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, qu’elle est entièrement inspirée, que les manuscrits originaux sont sans erreurs, qu’elle fut écrite sous l’inspiration du Saint-Esprit et qu’elle est l’autorité finale en toute matière de foi et de pratique.

Dieu – Nous croyons qu’il existe un seul et vrai Dieu vivant, que celui-ci existe éternellement en trois personnes, que chacune d’elles est égale aux autres dans ses attributs divins et sa perfection et qu’elles accomplissent chacune leurs fonctions distinctes de manière harmonieuse dans l’œuvre de création, de providence et de rédemption.

Dieu le Père – Nous croyons en Dieu le Père, un esprit infini, personnel et parfait dans sa sainteté, sa sagesse, sa puissance et son amour. Nous croyons que dans sa prescience il connaît infailliblement tout ce qui se produira, que dans sa miséricorde il se préoccupe des affaires des hommes, qu’il entend et répond aux prières et qu’il sauve du péché et de la mort tous ceux qui viennent à lui par Jésus-Christ.

Dieu le Fils – Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu conçu par le Saint-Esprit. Nous croyons à sa naissance virginale, à sa vie sans péché, à ses miracles et à ses enseignements. Nous croyons à sa mort expiatoire et substitutionnelle, à sa résurrection corporelle, à son ascension au ciel, à son intercession perpétuelle pour son peuple et à son retour personnel et visible sur terre.

Dieu le Saint-Esprit – Nous croyons au Saint-Esprit envoyé par le Père et le Fils pour convaincre le monde de péché, de justice et de jugement et pour régénérer, sanctifier et revêtir de puissance tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Nous croyons que le Saint-Esprit habite chaque croyant de Christ et qu’il demeure en lui pour l’aider, l’instruire et le guider.

La régénération – Nous croyons que l’homme a été créé par Dieu à son image, qu’il a péché et qu’il a ainsi entraîné la mort physique, spirituelle et éternelle, c’est-à-dire la séparation de Dieu. Il en découle que tous les êtres humains sont nés avec une nature pécheresse, sont pécheurs par choix et sont par conséquent condamnés. Nous croyons que ceux qui se repentent, qui abandonnent leur péché et qui mettent leur foi en Jésus-Christ comme leur Sauveur sont régénérés par le Saint-Esprit, deviennent de nouvelles créatures, sont libérés de la condamnation et reçoivent la vie éternelle.

L’Église – Nous croyons en l’Église universelle, un corps spirituel et vivant dont Jésus est la tête et dont toutes les personnes régénérées sont les membres. Nous croyons en l’église locale, la communauté de croyants en Jésus-Christ qui ont été baptisés selon une profession de foi crédible et qui se sont associés pour l’adoration, le service et la communion fraternelle. Nous croyons que Dieu a donné aux membres de l’église locale la tâche principale d’offrir l’Évangile de Jésus-Christ à un monde perdu.

Les ordonnances – Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a donné deux ordonnances à l’église locale : le baptême et la cène. Nous croyons que le baptême chrétien constitue l’immersion du croyant dans l’eau au nom du Dieu trinitaire. Nous croyons que Christ a institué la cène en commémoration de sa mort. Nous croyons que ces deux ordonnances doivent être pratiquées et administrées jusqu’au retour du Seigneur Jésus-Christ.

La vie chrétienne – Nous croyons qu’un chrétien doit vivre pour la gloire de Dieu et le bien-être de son prochain, que sa vie doit être irréprochable devant le monde, qu’il doit être un intendant fidèle de ses biens et qu’il doit chercher à acquérir pour lui-même et pour les autres la stature parfaite de maturité en Christ.

Derniers éléments – Nous croyons au retour personnel et visible de notre Seigneur Jésus-Christ sur terre et à l’établissement de son royaume. Nous croyons en la résurrection corporelle, du jugement final, la vie éternelle des justes et la souffrance éternelle des injustes.

Dirigeants et personnel :

Norton Lages

Pasteur de la Vision et de l’Enseignement | Director, Mission Quebec
JD Desbiens

Directeur des Opérations | Pasteur en formation | Directeur de Alpha Québec
Brian Stegner

Pasteur Exécutif
Christina Phillips

Adjointe exécutive | Administration
Trenton Walker

Coach de Groupes de Quartier | Pasteur en formation
Brian Alton

Pasteur de Familles et Couples
Keila Baesso

Aide-Comptable

Équipe missionaire de soutien de la congrégation anglaise :

Dwight Bernier

Pastor of Preaching & Multiplication | Network Director, Acts 29 Canada
Jordan Weeks

Local Pastor, Downtown Location
Ryan Bussiere

Director of Gathered Worship | Pastoral Apprentice
Mike Gockley

Pastor of Leadership Development | Director, Academy in Context
Andrew Fulford

Faculty, Academy in Context
David Ritz

Pastor of University Ministry | RedFrogs
Cindy Ho

Administration | Events, Acts 29 Canada

Nouvelles Églises et Projets Missionnaires :

Josué Praça

Pasteur Église de Verdun
Benjamin Desruisseaux

Pasteur Église Le Clocher
Nathan Husser

Stagiaire, Église Le Clocher
Geoff Wright

Implanteur Projet Rédemption | Pasteur en formation

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!