À PROPOS DE NOUS

BIENVENUE!

A PROPOS DE L'ÉGLISE 21

Église 21 est une famille de congrégations de la grande région de Montréal dont l'objectif est d'amener les disciples de Jésus à centrer leur vie sur l'Évangile, à participer à la communauté, à vivre sa mission, à contribuer à l'implantation d'églises et à partager les ministères et les ressources pour se servir les uns les autres et pour servir la ville.

CE QUE NOUS CROYONS

La Parole de Dieu – Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, qu’elle est entièrement inspirée, que les manuscrits originaux sont sans erreurs, qu’elle fut écrite sous l’inspiration du Saint-Esprit et qu’elle est l’autorité finale en toute matière de foi et de pratique.

Dieu – Nous croyons qu’il existe un seul et vrai Dieu vivant, que celui-ci existe éternellement en trois personnes, que chacune d’elles est égale aux autres dans ses attributs divins et sa perfection et qu’elles accomplissent chacune leurs fonctions distinctes de manière harmonieuse dans l’œuvre de création, de providence et de rédemption.

Dieu le Père – Nous croyons en Dieu le Père, un esprit infini, personnel et parfait dans sa sainteté, sa sagesse, sa puissance et son amour. Nous croyons que dans sa prescience, il connaît infailliblement tout ce qui se produira, que dans sa miséricorde, il se préoccupe des affaires des hommes, qu’il entend et répond aux prières et qu’il sauve du péché et de la mort tous ceux qui viennent à lui par Jésus-Christ.

Dieu le Fils – Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu conçu par le Saint-Esprit. Nous croyons à sa naissance virginale, à sa vie sans péché, à ses miracles et à ses enseignements. Nous croyons à sa mort expiatoire et substitutionnelle, à sa résurrection corporelle, à son ascension au ciel, à son intercession perpétuelle pour son peuple et à son retour personnel et visible sur terre.

Dieu le Saint-Esprit – Nous croyons au Saint-Esprit envoyé par le Père et le Fils pour convaincre le monde de péché, de justice et de jugement et pour régénérer, sanctifier et revêtir de puissance tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Nous croyons que le Saint-Esprit habite chaque croyant de Christ et qu’il demeure en lui pour l’aider, l’instruire et le guider.

La régénération – Nous croyons que l’homme a été créé par Dieu à son image, qu’il a péché et qu’il a ainsi entraîné la mort physique, spirituelle et éternelle, c’est-à-dire la séparation de Dieu. Il en découle que tous les êtres humains sont nés avec une nature pécheresse, sont pécheurs par choix et sont par conséquent condamnés. Nous croyons que ceux qui se repentent, qui abandonnent leur péché et qui mettent leur foi en Jésus-Christ comme leur Sauveur sont régénérés par le Saint-Esprit, deviennent de nouvelles créatures, sont libérés de la condamnation et reçoivent la vie éternelle.

L’Église – Nous croyons en l’Église universelle, un corps spirituel et vivant dont Jésus est la tête et dont toutes les personnes régénérées sont les membres. Nous croyons en l’Église locale, la communauté de croyants en Jésus-Christ qui ont été baptisés selon une profession de foi crédible et qui se sont associés pour l’adoration, le service et la communion fraternelle. Nous croyons que Dieu a donné aux membres de l’Église locale la tâche principale d’offrir l’Évangile de Jésus-Christ à un monde perdu.

Les ordonnances – Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a donné deux ordonnances à l’Église locale : le baptême et la cène. Nous croyons que le baptême chrétien constitue l’immersion du croyant dans l’eau au nom du Dieu trinitaire. Nous croyons que Christ a institué la cène en commémoration de sa mort. Nous croyons que ces deux ordonnances doivent être pratiquées et administrées jusqu’au retour du Seigneur Jésus-Christ.

La vie chrétienne – Nous croyons qu’un chrétien doit vivre pour la gloire de Dieu et le bien-être de son prochain, que sa vie doit être irréprochable devant le monde, qu’il doit être un intendant fidèle de ses biens et qu’il doit chercher à acquérir pour lui-même et pour les autres la stature parfaite de maturité en Christ.

Derniers éléments – Nous croyons au retour personnel et visible de notre Seigneur Jésus-Christ sur terre et à l’établissement de son royaume. Nous croyons en la résurrection corporelle, au jugement final, à la vie éternelle des justes et à la souffrance éternelle des injustes.

PASTEURS RÉGIONAUX

Evan Walker

Pasteur en formation, Downtown

Tim Hull